Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis: Wimbledon augmente ses primes, les vainqueurs en simple empocheront £3 mlns
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 14:25

Le trophée du simple messieurs et le trophée du simple dames sont visibles sur le court central de Wimbledon

Le trophée du simple messieurs et le trophée du simple dames sont visibles sur le court central de Wimbledon

Wimbledon a augmenté cette année les primes offertes aux joueurs à 53,5 millions de livres (62,69 millions d'euros), soit une augmentation de 7% par rapport à 2024 et le double de ce qui était offert il y a dix ans, a déclaré jeudi l'organisateur du tournoi de tennis sur gazon, le All England Lawn Tennis Club (AELTC).

Les vainqueurs en simple du tournoi, l'un des quatre du Grand Chelem, recevront trois millions de livres (3,5 millions d'euros) chacun, soit une augmentation de 11,1% par rapport aux récompenses touchées par Carlos Alcaraz chez les hommes et Barbora Krejcikova chez les femmes l'an dernier.

Les joueurs de simple qui sortiront au premier tour recevront 66.000 livres, soit une augmentation de 10% par rapport à l'année dernière.

Les récompenses pour le tournoi en double ont augmenté de 4,4%, celles du double mixte de 4,3% et celles du fauteuil roulant et du quadruple fauteuil roulant de 5,6%.

Cette augmentation intervient alors que plusieurs joueurs parmi les mieux classés ont réclamé une amélioration des récompenses prévues dans les tournois du Grand Chelem afin d'assurer une répartition plus équitable des revenus.

"Nous avons écouté les joueurs, nous nous sommes engagés avec eux", a déclaré Deborah Jevans, présidente de l’AELTC.

Elle a par ailleurs annoncé un changement d'horaire concernant les finales: celles du double débuteront à 13h00, heure locale, et celles du simple à 16h00.

Un tel changement pourrait potentiellement modifier les conditions de jeu - comme la fermeture du toit et l'allumage des lumières - si le match se prolonge et se poursuit dans la nuit.

La finale du tournoi de Roland-Garros, à l'issue de laquelle l'Espagnol Carlos Alcaraz a battu l'Italien Jannik Sinner, a duré cinq heures et 29 minutes - la plus longue du tournoi à l'ère Open (depuis 1968).

Le tournoi Wimbledon 2025 marquera également une rupture avec une vieille tradition puisque les juges de ligne seront remplacés pour la première fois par un système électronique déjà en vigueur dans d'autres tournois.

(Rédigé par Rohith Nair à Bangalore, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Federico Redondo, fils de Fernando, signe à Elche
    information fournie par So Foot 14.08.2025 20:30 

    Tout est plus simple pour les nepo babies. À 22 ans, Federico Redondo va découvrir le football européen. L’international Espoirs argentin a déjà écumé les terrains de son pays, sous le maillot d’Argentinos Juniors, club formateur de son papa, Fernando. Depuis février ... Lire la suite

  • Jadon Sancho courtisé en Serie A
    information fournie par So Foot 14.08.2025 20:05 

    À voir si Jadon se sent chaud. S’il souhaite à tout prix retourner au Borussia Dortmund, Jadon Sancho est courtisé par de nombreuses écuries européennes. Le dernier club à avoir tenté sa chance pour s’attirer les services de l’international anglais ne serait autre ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.08.2025 18:58 

    Un haut dirigeant du conglomérat hongkongais CK Hutchison a assuré jeudi que le retard pris dans la vente des ports qu'il exploite dans le canal de Panama à un consortium américain n'était "pas particulièrement problématique" et que les négociations entraient dans ... Lire la suite

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 14.08.2025 18:39 

    A la veille de son tête-à-tête en Alaska avec Vladimir Poutine, Donald Trump a souligné jeudi que seul un sommet tripartite incluant aussi Volodymyr Zelensky pourrait sceller un accord de paix en Ukraine, répétant qu'il faudrait "partager" des territoires. "Cette ... Lire la suite

Pages les plus populaires